Les utilisations possibles du JavaScript

Parmi leslangages de programmation  le JavaScript est principalement employé dans les pages web. JavaScript est un langage utilisé dans un document HTML. Ce langage a été développé dans le but d’améliorer le langage de programmation du côté client plus précisément du côté navigateur. Le langage Javascript s’associe avec la page web car l’algorithme utilisé est incorporé directement au navigateur. Il est aussi employé comme source pour créer des sites web, et pour créer des lecteurs flash ou autres.

Présentation du langage Javascript

javascript.jpg

Le langage Javascriptest un programme orienté objet. Les codes sources écrits par les développeurs seront analysés par l’ordinateur. Toutes les instructions créées sont donc traitées par l’ordinateur et permettent ainsi de lancer un programme défini. En fonction de ces codes, le langage Javascript sert à exécuter par exemple le menu, de faire des recherches et bien d’autres tâches. Les scripts sont donc analysés par le système pour fonctionner sur une interface. On peut trouver des constructeurs, des variables, des fonctions  dans ce langage Javascript.

Comment et pourquoi utiliser le Javascript ?

langage-javascript.jpg

On utilise le langage Javascript pour pouvoir traduire ces scripts en actions. Il y a une intervention donc entre les algorithmes pour donner un résultat. Pour ce faire, il faut définir des paramètres avant d’écrire un langage Javascript comme la propriété d’un objet, la méthode de fonctionnement de cet objet, et les contenus même dudit objet. Généralement, avant toute étape, il faut établir une méthode et de bien déterminer quels sont les types d’éléments possibles à introduire dans le langage. On peut l’écrire dans des logiciels comme le C++, JavaSriptMaker, Javascript Plus, etc. La dernière version est la version 2 de JavaScript basée sur les spécifications du langage ECMAScript Édition 4.Bref, de nombreux outils sont mis en place afin d’aider les développeurs selon leur besoin en scripts.

 

Author: Emma

Share This Post On