La reconnaissance d’images développée par Google

Cette nouvelle application développée par Google est une innovation en matière de technologie et de recherches. La reconnaissance d’images est donc inventé dans le but de reconnaitre la forme d’un objet et de donner une description possible. Le logiciel a été développé par des ingénieurs de Microsoft et jusqu’à ce jour, il est utilisé dans de nombreux domaines.

Comment procède Google pour reconnaître les images

google-image.jpg
La reconnaissance d’image est un outil pour aider davantage les utilisateurs. Google a alors développé le logiciel en se basant sur les algorithmes de calculs adiabatiques. L’ingénieur Edward Fahri et ses collaborateurs ont mis en place cette application. Le logiciel utilisé par Google est actuellement sur les applications Androïde. Le développement du logiciel de reconnaissance d’image est basé sur des algorithmes qui superposent différents codes afin et de calcul et se réfèrent ensuite sur des bases de données très précises. Les algorithmes sont donc codifiés et passent par le tracking pour distinguer les différents objets qui se présentent.  

Quel est l’intérêt d’un tel service ?

google.jpg

La reconnaissance d’images est un moyen de détecter et de valoriser les images suivant leurs codes respectifs. Elle sert également à aider les malvoyants dans leur tâche quotidienne. Dans la plupart des cas, cela est utilisé par les grandes sociétés lors de diffusion de leurs publicités car c’est un moyen rapide de reconnaitre et de minimiser le temps de visualisation d’un texte ou d’un objet mais de savoir tout de suite quelle catégorie d’objet peut-il s’agir ? La reconnaissance d’images est nécessaire pour aider aussi les étudiants par exemple dans leurs recherches personnelles et c’est pourquoi   Googlea instaurer une fonction qui peut retirer et ajouter des images ainsi associer et modifier des actions en vue de les synchroniser selon les désirs de l’utilisateur. Le logiciel de reconnaissance d’image de Google s’appelle Googles.

 

Author: Emma

Share This Post On